Pourquoi choisir le portage salarial?

Le portage salarial permet de devenir travailleur indépendant ou freelance pour s’émanciper d’un employeur. Les 3 gros avantages du portage salarial sont donc : 1) la simplicité et la flexibilité; 2) la protection sociale et le droit au chômage; 3) le cdi qui vous permet d’avoir une solvabilité financière.

Le portage salarial est simple et flexible

En portage salarial, vous n’avez pas d’entreprise à créer. En effet, le porté travaille sous le numéro SIRET de l’entreprise de portage salarial (EPS). Mais vous n’avez également pas d’entreprise à liquider si vous voulez arrêter (une démission ou une rupture conventionnelle suffisent). De plus, l’administratif est réduit au strict minimum. En effet, la société de portage salarial se charge de tout : contrats, factures, bulletins de salaires, déclarations ou comptabilité.

Vous avez droit au chômage

Comme le portage salarial permet de rester salarié, vous avez les mêmes droits qu’un salarié classique : droit au chômage, droit aux indemnités journalières de la sécurité sociale sur la base des 3 derniers mois de salaire, mutuelle, prévoyance.

Vous avez un cdi et une solvabilité financière

En général, un indépendant a une solvabilité financière sur la base de 3 bilans de son entreprise. En portage salarial, vous êtes en CDI, vous pouvez donc bénéficier d’une solvabilité financière dès l’issue de votre période d’essai.

En conclusion

En résumé, le portage salarial offre la liberté de l’entreprenariat, la légèreté administrative et la flexi-sécurité du statut salarié.

Vous avez aimé ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter le contenu

Note moyenne 5 / 5. Nombre de note : 1

Pas de note ! soyez le premier à noter ce contenu

Merci pour cette note!

Suivez nous sur nos réseaux sociaux.

La réponse ci-dessus répond aussi aux questions analogues ci dessous :

Pourquoi portage salarial?

Portage salarial pourquoi?

Découvrez le portage salarial

Vous voulez devenir indépendant et vous attachez une certaine importance à votre sécurité et à vos finances : découvrons ensemble le portage salarial en détail.