Les métiers du consulting

Consultant en cybersecurité
Consultant en cybersécurité
Informatique
Les cybercriminels représentent une menace pour les entreprises, les particuliers et l’économie mondiale et elle est en pleine croissance. Les entreprises cherchent de nouveaux experts afin d'améliorer la sécurité des systèmes informatiques, et les étudiants sont de plus en plus nombreux à s'orienter vers cette filière. Il est donc intéressant de tout savoir sur un consultant en cybersécurité.
Lire ce métier
Illustration ingénieur électronique
Ingénieur électronique
Ingénierie
L’ingénieur électronique est responsable de la conception des produits et des composants électroniques innovants. Il peut évoluer dans de nombreux domaines d’application comme l’industrie aéronautique, l’automobile, la santé, ou encore le multimédia …). Cet expert de l’électronique intervient tout au long de la conception des circuits électroniques, notamment en les dessinant, en les testant via des prototypes et en se chargeant de l’organisation et de l’optimisation de leur fabrication.
Lire ce métier
ingénieur robotique travaille
Ingénieur robotique
Ingénierie
Le rôle de l’ingénieur robotique est de concevoir, développer, programmer des robots ou des systèmes robotiques. Les applications créées par ce professionnel de la robotique sont ensuite utilisées dans de nombreux secteurs comme l’industrie, l’automobile, le médical, l’agriculture, la construction, la logistique ou encore l’aéronautique.
Lire ce métier
Ingénieur informatique en train d'évaluer un outil informatique
Ingénieur informatique
Informatique
L'informatique a le vent en poupe ! L'automatisation, l'explosion d'internet, la dématérialisation et l’essor des services ont fait des ingénieurs informatiques des profils incontournables, très recherchés dans tous les secteurs d'activité.
Lire ce métier