portage salarial telecom reseau

Définition

Le Portage Salarial permet d’obtenir un meilleur salaire et une meilleure reconnaissance. Mais au fond, qu’est ce que le Portage salarial ? Quel sont les avantages et inconvénients du Portage Salarial ? Nous allons tenter ici de vous donner la meilleure définition du Portage Salarial en 2020.

 

Avantages

Le Portage Salarial permet de devenir indépendant (ou freelance en informatique). L’indépendant porté effectue ses prestations sous couvert du statut de salarié d’une
entreprise de portage salarial (EPS). La création d’entreprise n’est donc pas nécessaire. L’EPS se charge des contrats, factures, bulletins et autres éléments administratifs.

Avantages portage salarial
salaire-portage-salarial

Revenus

Apparu en 1988, le portage salariale est LE modèle de l’anti UBER. Ce statut permet de gagner plus en étant indépendant. Le portage salariale permet aussi de bénéficier du droit au chômage ou d’une couverture maladie complète.

 

La loi et le portage

Le portage salarial est une activité créée en 1988 sur la base d’une vide juridique. 27 ans plus tard, l’ordonnance du 2 Avril 2015 a finalement réglementé cette activité « à part ». La convention collective du 22 Mars 2017 est venue instaurer une nouvelle branche et ainsi compléter le volet social de l’ordonnance.

reglementation portage salarial
image compte activité portage salarial

FAQ Portage Salarial

Le portage salarial vous intéresse ? Et vous voulez en apprendre plus sur celui-ci ? Découvrez notre FAQ sur le portage salarial

 

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<