Les spécialités Régie Portage

Depuis sa création Régie Portage a choisi de se spécialiser dans 3 secteurs distincts : Le BTP, l’informatique et le management de transition. Aujourd’hui cela se traduit par le fait que près de 95% de nos salariés portés sont actifs dans ces secteurs.

Votre métier fait partie d’un de ces corps d’activité ? Bénéficiez de toute l’expertise Régie Portage pour vous lancer dans votre prochaine mission.

Nos secteurs de prédilection

illustration portage salarial

Le secteur du bTP

Le modèle du consultant salarié classique en société de conseil s’est ouvert au portage salarial. Cette faille offerte au portage salarial BTP s’élargit chaque jour un peu plus. L’ordonnance du 02/04/2015 a également participé à cette percée pour mieux protéger les clients et autres sociétés de conseil du risque de requalification / de marchandage.
Le portage salarial BTP
illustration portage salarial

Le secteur informatique

Notre leitmotiv chez Régie Portage est qu’un consultant informatique trouve plus facilement une mission grâce à un accompagnement individualisé. Et pas n’importe quelle mission : une mission proche de chez lui et dans la spécialité qu’il maitrise.
Le portage salarial informatique
illustration portage salarial

Le management de transition

Régie Portage a choisi de se spécialiser dans très peu de métiers, celui des managers de transition en fait partie. Aujourd’hui, 90% des sociétés de portage salarial sont généralistes. Régie Portage se positionne clairement aux cotés des managers de transition.
Le portage du management de transition

Vous souhaitez profiter de l'expertise Régie portage ?

Contactez dès maintenant nos conseillers.

Ceux-ci sont à votre écoute pour cerner et démarrer votre mission de la façon la plus claire possible.

Les actualités du portage salarial

Les étapes à suivre pour licencier un salarié en toute légalité

21 mai 2024 | Consulting
Le licenciement d'un salarié est une démarche qui doit respecter des règles strictes et être étayée par des motifs justifiés. Cet article vous guide dans le processus de licenciement et les principales étapes pour rompre un contrat de travail en bonne et due forme.
Lire cet article

Calculer le coût d’un salarié : un enjeu majeur pour les entreprises

21 mai 2024 | Consulting
Embaucher un nouveau collaborateur représente un investissement important pour une entreprise. Avant de prendre une telle décision, il est essentiel de bien comprendre combien coute un salarié. En effet, le coût total d'un employé ne se limite pas à son salaire brut, mais comprend également diverses charges et cotisations que l'entreprise doit s'acquitter. Appréhender l'ensemble de ces paramètres permet aux dirigeants de gérer au mieux leur budget et de faire des choix éclairés en matière de recrutement.
Lire cet article
coopérative d'activité et d'emploi

Le modèle des coopératives d’activité et d’emploi

21 mai 2024 | Freelance
Dans un monde professionnel en constante évolution, les coopératives d'activité et d'emploi (CAE) s'imposent progressivement comme une solution innovante pour développer son activité professionnelle de manière autonome et sécurisée. Focus sur cette alternative méconnue qui pourrait bien révolutionner la façon dont on conçoit le travail et l'emploi.
Lire cet article

Les avis sur Régie Portage