L’emprunt immobilier est-il possible en portage salarial ?
Oui vous pouvez obtenir un emprunt immobilier à l’issue de la période d’essai du CDI en portage salarial. Le portage salarial est en effet le seul statut freelance qui permet de disposer d’un CDI. C’est grâce à cela que le « salarié porté » peut décrocher un emprunt immobilier sans attendre 3 bilans. Nous allons vous expliquer comment.
Nos conseils pour décrocher un crédit immobilier
Pour obtenir un prêt immobilier en portage salarial, nous vous conseillons de remplir les conditions suivantes :
- d’attendre la fin de votre période d’essai et d’avoir dans l’idéal 6 mois d’expérience mini,
- de disposer d’un apport de 15% (frais de notaire + dévaluation possible du bien ou frais d’agence).
- avoir des salaires le plus stable possible sans acompte, ni ligne de salaire variable.
Chez Régie, nous proposons généralement un lissage de salaire de façon à avoir un salaire de base le plus élevé possible en fonction de votre facturation moyenne.
Attente de la fin de la période d’essai du CDI de portage
Pour la plupart des banques et courtiers, un salarié porté est un salarié classique. Donc, à leurs yeux, dès la fin de sa période d’essai, le salarié porté est éligible à l’obtention d’un emprunt immobilier. Toutefois, il reste un certain nombre de conditions à vérifier pour obtenir vos chances d’avoir un emprunt:
- Avoir un salaire de base le plus élevé possible
- Disposer de 3 à 6 bulletins de salaire sans complément de salaire ni prime de congés payés
Avoir un apport suffisant pour l’emprunt
Chez Régie Portage, nous vous accompagnons pour disposer d’un apport suffisant. Au vu du contexte actuel il est conseillé de disposer d’un apport de 15% du prix de vente de votre bien immobilier. Pour y arriver plus facilement, nous proposons un dispositif d’épargne salariale le plus complet possible. Ainsi, les dispositifs de plans épargne entreprise ou de plan épargne retraite sont déblocables pour l’achat de la résidence principale (attention il ne vous faut pas être propriétaire par ailleurs). N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.
Pour calculer les mensualités de votre emprunt, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller bancaire ou de votre courtier.
Questions analogues