Comment dire « portage salarial » en chinois ?

Vous travaillez peut-être dans le domaine des ressources humaines ou du droit du travail, et vous vous demandez comment traduire le terme « portage salarial » en chinois. Comme chaque pays a sa propre structure juridique et son propre vocabulaire pour ces concepts, la traduction peut être délicate. C’est là que nous pouvons vous aider.

Comprendre le portage salarial en chinois

L’équivalent de « portage salarial » en chinois

Il n’y a pas de traduction directe de « portage salarial » en chinois car le concept n’existe pas de la même manière dans le droit du travail chinois. Cependant, le terme le plus proche pourrait être « 薪酬管理 » (xīnchóu guǎnlǐ) qui signifie littéralement « gestion de la rémunération ».

L’utilisation du terme « 薪酬管理« 

Bien que « 薪酬管理 » soit une traduction littérale, elle ne capture pas entièrement le concept de « portage salarial ». En Chine, ce terme ne signifie pas exactement la même chose que le portage salarial en France.

Les nuances du système de travail chinois

Le paysage juridique du travail en Chine

 

Chaque nation forge son propre système de lois du travail, et la Chine ne fait pas exception à cette règle. En effet, les règles qui régissent le monde du travail en Chine présentent des particularités uniques qui divergent de celles observées en France. Le concept du portage salarial, qui est fermement ancré dans le droit du travail français, n’a pas d’homologue direct dans le système juridique chinois.

La spécificité du travail en Chine

La Chine propose diverses modalités de travail indépendant et de contrats à durée déterminée qui peuvent sembler analogues au portage salarial à première vue. Cependant, ces formes de travail divergent de façon significative du portage salarial. Pour transmettre correctement le concept à un interlocuteur chinois, il est indispensable de maîtriser ces différences.

Comment formuler le concept du portage salarial en chinois

Transmettre l’idée du portage salarial

Plutôt que de s’attarder sur une traduction littérale, l’approche la plus efficace est probablement de décrire en profondeur le concept du portage salarial. En utilisant des termes génériques pour dépeindre l’arrangement, tels que « un travailleur autonome qui est en même temps salarié par une entreprise », vous pourrez fournir une représentation plus complète de ce qu’incarne le portage salarial.

Illustrations et contextes

Privilégiez l’utilisation de situations concrètes et d’exemples pour dépeindre comment s’articule le portage salarial. Vous pourriez, par exemple, dire : « un consultant souhaitant mener à bien divers projets sans devoir gérer les contraintes administratives et financières qu’implique l’indépendance professionnelle. »

Vous souhaitez travailler avec une société chinoise en France ?

Contactez notre équipe de conseillers spécialisés:

  • Réalisez une simulation de salaire
  • Découvrez les avantages du portage salarial pour votre activité
  • Démarrez votre mission en 24h
Notre équipe est à votre écoute