Comparer les sociétés de Portage en Informatique

Le Portage est majoritairement utilisé dans le monde de l’informatique / les IT / les télécommunications. Du fait du fonctionnement par projet, les consultants informatique y apprécient le statut salarié et la protection chômage du Portage Salarial. Pour avoir recours au Portage Salarial, il faut disposer au minimum d’un BAC+2 et de 3 ans d’expérience.

 

PORTAGE INFORMATIQUE : COMPARER LES OFFRES

Comme le marché du Portage est très étoffé dans le domaine de l’Informatique, vous devez choisir l’offre qui vous correspond le mieux. Pour cela, nous vous proposons trois thèmes de comparaison : 1. la confiance (transparence), 2. les opportunités de missions, 3. Carrière/formation.

1. LA CONFIANCE

En premier lieu, vous devez écarter les sociétés de portage informatique sans garanties de confiance.  Pour tester la confiance d’une société, vous pouvez :

  1. vérifiez d’abord que l’offre de prix figure sur le site internet de la société de Portage Salarial
  2. contrôlez ensuite que la société publie ses 2 derniers bilans, que le CA>3M€, que l’EBE <2% et que la dette portés soit entre 20 et 40% du CA
  3. obtenez enfin de la structure de Portage Salarial : sa garantie financière et un exemple de relevé d’activité.

Si la société de Portage Informatique passe ces trois étapes avec succès, vous pouvez avoir confiance.

2. LES OPPORTUNITÉS DE MISSION EN PORTAGE SALARIAL

Dans un second temps, vous devez tester la société de Portage Salarial Informatique sur sa connaissance du domaine :

  1. demandez d’abord le nombre de consultants en informatique
  2. demandez également leurs spécialités informatique : applications, web, réseaux, architecture.
  3. puis interrogez votre contact sur le nom des principaux acheteurs de portage salarial informatique

3. CARRIÈRE / FORMATION EN INFORMATIQUE

Jongler d’un programme à l’autre, tout en restant à la page de ce qui se fait de mieux, c’est un peu … contre nature ! Pour y arriver, l’ingénieur informatique doit être coaché et se former une à deux fois par an.

Veillez donc à ce que la société de portage vous propose un entretien annuel et facilite l’accès aux formations informatique / aux jours de congés. Par exemple, un développeur informatique en portage  devient chef de projet informatique après une formation de management de projet informatique dans une école de commerce. Autre exemple : un technicien informatique qui devient ingénieur informatique grace à une formation continue dans une école d’ingénieur en informatique.

 

Le portage salarial informatique, du web et des ntic

Le Portage Salarial prend une forte part du marché de la main d’œuvre flexible dans le monde du Digital. Par rapport aux sociétés de conseils, aux SS2I /sociétés d’intérim, vous gagnerez plus car les frais y sont plus faibles. Dans le milieu de l’informatique et des NTIC, le Portage Salarial peut se mettre en place après une période de mission en ESN pour trouver une solution plus économique ou plus rémunératrice. Dans le monde du web (technicien SEO, graphistes, traducteurs, écrivains), le Portage Salarial est une initiative propre au freelance/Indépendant.

 

1. Domaines concernés dans l’informatique

Le Portage Salarial concerne la plupart des métiers du monde du digital : IT, MOM, SAP, informatique, Réseaux, SEO, R&D, DSI, GED, Diagnostic, Certification, Déploiement, Conception, Intégration, Référencement, Applications, Développeurs, Infrastructures, Web, Digital, WebMarketing, Communication, MOE, Data Center, Art, Programmation C C++ C#, .NET ASP. BI .NET PHP, JAVA, J2EE VISUAL DLP FIM WCF WPF SQL Server PHP, GOLANG.

Métiers concernés:  Chef de Projet, Architecte, Développeur, Consultant, Technicien, Conseiller,  Formateur, Concepteur.

2. Spécificités du Portage Salarial dans les métiers du digital

Les spécificités du portage salarial en informatique sont :

  • vous disposez d’une assurance spécifique.
  • la possibilité de négocier sa commission à chaque affaire.
  • vous pouvez travailler pour plusieurs clients.
  • la possibilité de percevoir des commissions en changeant de statut.

 

LE PORTAGE SALARIAL EST ADAPTÉ A L’INFORMATIQUE

Le Portage Salarial permet aux experts INFORMATIQUE et du DIGITAL de devenir indépendant sans délai ni capital. Il permet par exemple de s’émanciper de son ancien employeur. Tout en continuant à travailler pour lui, mais sans lien de subordination. Grâce au réseau de consultants de l’entreprise de Portage Salarial, le porté trouve de nouveaux clients. Il se fait reconnaitre dans son milieu. Le porté peut même mobiliser les autres adhérents à la structure de portage pour compléter son offre et répondre à de nouveaux marchés.

Les consultants en portage  informatique sont des experts !

Le portage salarial est très apprécié des acheteurs informatique, car il permet de bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée, autonome  et 100% flexible.

Les consultants informatique sont plus sereins

D’autre part, la possibilité de combiner le chômage avec son activité et la protection sociale complète permettent de travailler sereinement.

L’efficacité du Portage salarial

L’administratif, le financier et le juridique sont entièrement externalisés, ce qui permet de ne pas perdre de temps et de ne pas engager son patrimoine personnel dans ces métiers ou la sinistralité peut être forte.

LE PORTAGE SALARIAL VOUS INTERESSE ? CONTACTEZ NOUS !

Pour aller plus loin...

REGIE-PORTAGE, le Portage Salarial réinventé par un ancien porté. Contactez nous !

Nous sommes labellisés zero frais cachés par la FEDEPS

Qu'est ce que le portage salarial ?

L'offre regie-portage

Les principaux métiers du portage salarial :

Informatique - BTP - Marketing - Commerce - Formation - DAF

Depuis Février 2020, Regie-Portage est titulaire du label zéro frais cachés

Vous pouvez prendre rendez-vous avec nos experts

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<