Les formations chez Régie Portage

Régie Portage vous accompagne dans le financement de vos formations.

Pierre angulaire de gestion de votre carrière : la formation. Nous faisons des points réguliers sur vos besoins de formations. Notez que chez Régie Portage, le budget formation n’est pas dépensé par les collaborateurs administratifs puisqu’ils sont salariés d’une structure tierce.

Découvrez ici comment vous former en tant que salarié porté.

L’importance de se former quand on est freelance

Saviez-vous qu’un freelance avait plus intérêt à se former qu’un salarié classique ? Comme un salarié classique, un freelance a besoin de faire évoluer ses compétences. Mais, le freelance à d’autres intérêts comme :

  • Valoriser le prix de sa prestation sur la base d’une compétence rare et donc très recherchée.
  • Étoffer son réseau en rentrant en contact avec les salariés « sachant » d’entreprises potentiellement clientes.
  • Briser la solitude en échangeant avec des confrères.

Créée par un ancien porté, Régie Portage a toujours été à la pointe sur le sujet des formations en portage salarial et aussi sur leurs financements.

Comment trouver une formation ?

Chez Régie Portage, nous vous accompagnons à trouver une formation.

Pour trouver une formation en lien avec votre mission, nous vous proposons en premier lieu de vous rendre sur le site de notre partenaire Akto qui met à votre disposition une plateforme de recherche de formations qu’il prend en charge sous réserve du budget disponible. Sachez que le budget disponible chez Régie Portage est rarement dépensé, même en fin d’année.

Sachez que ce catalogue n’est pas restrictif, vous pouvez bien évidemment vous rapprocher d’un organisme de formation ou d’un éditeur de logiciel qui vous proposera un devis et un programme de formation. Votre demande de prise en charge consiste alors tout simplement à nous envoyer ces documents  par mail.

 

Financement de vos formations chez Régie Portage

Le portage salarial est nettement plus adapté pour vous former que pour un emploi traditionnel. En effet, en portage, vous cotisez 60% de plus que chez un employeur traditionnel.

Pour le financement, on doit distinguer plusieurs type de formations :

 

  • Les formations ponctuelles pour acquérir une compétence utile à votre activité freelance : ces formations sont prises en charge par notre plan de formation qui est financé par les charges patronales collectées. Nous prenons directement en charge le cout de la formation. La procédure est la suivante : 1) Vous nous transmettez le devis et le programme de formation; 2) Régie Portage sollicite l’accord de prise en charge de l’OPCO; 3) Nous validons ensemble la formation; 4) La formation est directement prise en charge par l’OPCO
  • Les formations qualifiantes sans rapport avec votre activité freelance : ces formations peuvent être prises en charge par votre budget CPF ou par la région (pour les formations de longue durée notamment).

Nota bene : la formation ne peut pas être considérée comme un frais professionnel car elle procure un avantage en nature (acquisition d’une compétence).

En cas d’arbitrage financier entre différentes formations les critères suivants seront retenus :

  • Votre ancienneté et temps de présence
  • La date de votre dernière formation
  • La cohérence métier
  • Montant de la formation

Bon à savoir : Ne soyez pas absent le jour J : la formation resterait due mais le financement ne serait pas acquis.

Vous souhaitez devenir indépendant et continuer à prendre en compétences ?

Le portage salarial est la solution la plus simple et rapide pour vous.

Contactez nos équipes dès maintenant et demandez une simulation !