Les spécialités Régie Portage

Depuis sa création Régie Portage a choisi de se spécialiser dans 3 secteurs distincts : Le BTP, l’informatique et le management de transition. Aujourd’hui cela se traduit par le fait que près de 95% de nos salariés portés sont actifs dans ces secteurs.

Votre métier fait partie d’un de ces corps d’activité ? Bénéficiez de toute l’expertise Régie Portage pour vous lancer dans votre prochaine mission.

Nos secteurs de prédilection

illustration portage salarial

Le secteur du bTP

Le modèle du consultant salarié classique en société de conseil s’est ouvert au portage salarial. Cette faille offerte au portage salarial BTP s’élargit chaque jour un peu plus. L’ordonnance du 02/04/2015 a également participé à cette percée pour mieux protéger les clients et autres sociétés de conseil du risque de requalification / de marchandage.
Le portage salarial BTP
illustration portage salarial

Le secteur informatique

Notre leitmotiv chez Régie Portage est qu’un consultant informatique trouve plus facilement une mission grâce à un accompagnement individualisé. Et pas n’importe quelle mission : une mission proche de chez lui et dans la spécialité qu’il maitrise.
Le portage salarial informatique
illustration portage salarial

Le management de transition

Régie Portage a choisi de se spécialiser dans très peu de métiers, celui des managers de transition en fait partie. Aujourd’hui, 90% des sociétés de portage salarial sont généralistes. Régie Portage se positionne clairement aux cotés des managers de transition.
Le portage du management de transition

Vous souhaitez profiter de l'expertise Régie portage ?

Contactez dès maintenant nos conseillers.

Ceux-ci sont à votre écoute pour cerner et démarrer votre mission de la façon la plus claire possible.

Les actualités du portage salarial

clause non concurrence sur un contrat de travail

Contrat de travail: Lever une clause de non-concurrence

26 avr. 2024 | Consulting
Dans le cadre des relations professionnelles, les contrats de travail incluent souvent une clause de non-concurrence. Celle-ci engage le salarié à ne pas exercer d'activité concurrente à celle de son employeur, et ce, même après avoir quitté l'entreprise. Cette clause touche ainsi différents aspects du travail tels que les métiers, le secteur géographique ou les clients concernés. Dans certaines situations, la levée de cette clause peut être souhaitée par le salarié ou l'employeur.
Lire cet article
action logement

Action Logement : à la découverte de ce dispositif

26 avr. 2024 | Portage salarial
Vous avez entendu parler d'Action Logement et vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif ? Dans cet article, nous allons détailler les différentes facettes d'Action Logement, des services proposés aux bénéficiaires éligibles.
Lire cet article
salarié et auto-entrepreneur

Peut-on être auto-entrepreneur et salarié en même temps ?

26 avr. 2024 | Freelance
Ce sujet soulève la question du mélange des formes d'exercice professionnel : peut-on être à la fois auto-entrepreneur et salarié ? Dans cet article, nous guiderons les travailleurs indépendants et les employés intéressés par cette possibilité à travers différents aspects légaux, administratifs et sociaux. Nous aborderons également certains temps forts de cette double activité ainsi que les avantages et inconvénients potentiels.
Lire cet article

Les avis sur Régie Portage