Histoire de la société

Créée en 2016 par un ancien porté, Regie-Portage propose un portage salarial abordable et transparent.

portage salarial telecom reseau

La création de la société

Regie-Portage est une SASU créée le 14 Novembre 2016 sous la dénomination « LA REGIE DE PORTAGE SALARIAL« . La première adresse officielle de la Régie de Portage Salarial  était située au 5, place de la Sorbonne à Paris 5. Les valeurs de Regie-Portage sont la transparence et la qualité de conseils.

Le créateur de Regie-Portage

Frédéric MAURIANGE est ingénieur diplômé par l’INSA Strasbourg en 1999. Jeune diplômé, il est rapidement intéressé par l’indépendant et l’autonomie en général. Début 2010, il commence sa première expérience en portage salarial aux côtés de la société 2iPortage dans la région toulousaine. Il y restera jusqu’à son emménagement en région Parisienne en 2016.Le 21 Novembre 2016, il créée Regie-Portage avec l’idée d’apporter au portage salarial une autre vision : une gestion rigoureuse claire et transparente, une offre compétitive liée à un juste équilibre entre le service et le digital. L’époque s’y prête bien, le portage salarial venant tout juste d’être réglementé par l’ordonnance du 4 Avril 2015.

Le choc des frais cachés en portage salarial de 2017

En Décembre 2017, Regie-Portage est en pleine ascension, le chiffre d’affaires de son premier exercice sera de 700.000€ HT. En 2017, Regie-Portage était encore adhérente de la FEPS, un des deux syndicats professionnels du Portage Salarial. En Décembre, à l’occasion d’un réunion du syndicat, la divulgation de la pratique des frais cachés en portage salarial par le FEDEP’S deferle la chronique. Choqué par ces pratiques, Frédéric MAURIANGE demande à la FEPS de prendre position contre ces pratiques qui dévalorisent notre métier. En l’absence de réponse, Regie-Portage claque la Porte.

Le Label zéro frais cachés

Début 2020, la FEDEP’S décerne le label zéro frais cachés à un certain nombre d’entreprise de portage salarial. Les frais cachés dérangent car les contrevenants se servent des frais cachés pour afficher des prix d’appel anormalement bas. Pire, un taux de restitution est à l’étude : le principe est simple : noyer les frais de gestion dans les charges patronales pour récupérer les exonérations de charge de 6% anciennement appelées CICE. En Février 2020, après un audit financier approfondi, Regie-Portage est certifiée label zéro frais cachés.

La Covid-19 réinvente la réussite

Regie-Portage aborde la crise sanitaire actuelle sans difficulté après 3 ans de croissance de chiffres d’affaires (700k en 2017, 3.136k en 2018 et 4.935k en 2019).

Entièrement dématérialisée, elle généralise les visioconférences et les rendez-vous en ligne pour les candidats et les salariés portés. Au regard des chiffres de 2019, la croissance est toujours au rendez-vous !

Une nouvelle offre en 2021

Pour s’aligner avec des prix d’appel qui ne comprennent plus les frais de fonctionnement (tels que la CVAE, les assurances ou la garantie financière), Regie-Portage revoit son offre et en particulier en décomposant ses frais de gestion en :

  • une commission de gestion de 5% plafonnée à 600€ HT/mois
  • des frais de fonctionnement de 1,5%

Les locaux s’agrandissent en 2021

Fort de 10 collaborateurs désormais, des travaux ont été effectués afin d’agrandir les locaux tout en respectant les règles de distanciation sociales. L’adresse au 21B boulevard port royal est donc maintenue.

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la Régie ?

Nos conseillers seront heureux de vous donner plus d’informations sur notre société.

Le Label Champions de la croissance 2022

La Régie a obtenu le label des champions de la croissance 2022. Grace à sa très belle croissance entre 2017 et 2020, Statista a classé regie-portage dans le top 20 des meilleures croissances d’entreprises françaises, tous secteurs confondus.

Les objectifs 2022

Après avoir cumulé un chiffre d’affaire de plus de 14 millions d’euros en 2021, l’équipe administrative de la Régie s’agrandit pour atteindre 13 collaborateurs en 2022. Avec de nombreux prescripteurs, les objectifs de croissance sont toujours aussi ambitieux en 2022. Il n’est d’ailleurs pas impossible d’atteindre un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.