Les avantages du portage salarial

Vous souhaitez avoir recours aux services d’un consultant en portage salarial sans risque ?
N’étant pas juriste, le contexte légal du portage salarial vous échappe ?  
Vous voudriez éviter la démultiplication de vos fournisseurs de portage salarial en réalisant un contrat cadre ?
L’un de vos collaborateurs vous fait part de son désir de devenir indépendant ?
Vous voulez travailler avec des indépendants sans risque de requalification, de paiement d’arriérés de charges ou de délit de marchandage ?
Le faible rapport qualité-prix de la prestation de service vous agace ?

Cet article de fond traite justement de ces questions.

prix portage salarial

1. Démarrage rapide et serein

Sans rupture d’activités

La régie permet aux porteurs de projets d’entreprendre dès l’accord d’un client sur une prestation. Cette rapidité permet de bénéficier d’une continuité professionnelle que ne permet pas la création d’entreprise traditionnelle.

Les compléments de salaire

Le porté peut cumuler le portage salarial avec le chômage. Il ne redoute donc pas les creux d’activité : ils les utilisent pour se reposer et se recentrer sur son offre avec les conseillers de la régie.

Administratif, juridique et conseils

En plus d’assumer la responsabilité administrative et juridique de l’activité des portés, la régie offre un accompagnement individuel complet : transition d’un statut à l’autre, optimisation salariale, développement de l’activité et valorisation des droits sociaux.

Faible coût

De 2 à 10%, les frais de gestion de la régie sont faibles au regard des prestations fournies : administratif, juridique, assurances, prévoyance, recouvrement, conseils.

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !

2. Statut rassurant

Statut salarié

Le portage salarial permet aux porteurs de projet de conserver les avantages du statut salarié : chômage, indemnités journalières, prévoyance sans questionnaires de santé, retraite, mutuelle.

Pas d’aléa financier

La régie accompagne les portés vis à vis des risques d’impayés.  En plus d’une assurance spécifique, la régie examine elle-même la solvabilité des clients dès la rédaction du contrat pour prendre toutes les dispositions sur les conditions de paiement. La régie a souscrit une garantie de paiement des salaires de ses portés auprès d’une assurance nationale : en cas de problème, les portés se font payer leur salaire sur simple présentation de leur relevé d’activité auprès de la compagnie d’assurance.

Souplesse

Pour quelques mois ou pour le reste de leurs carrières, les indépendants de la régie sont libres d’arrêter ou de changer de société de portage salarial puisqu’ils sont propriétaires de leur contrat. Le porté de la régie est également libre de choisir son salaire,  s’il est cadre ou Non, s’il est en CDI ou en CDD.

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<