Tout savoir sur le freelancing en France

Tout savoir sur le freelancing en France

freelancing in france

Devenir freelancer en France

Il est essentiel pour les entrepreneurs et les indépendants opérant en France de bien comprendre le système fiscal français. Cette connaissance garantit le respect des obligations nécessaires et permet d'optimiser sa situation financière.
Devenir freelancer en France

les articles sur le freelancing en France

canada

Le parcours des travailleurs indépendants en France et au Canada : points distinctifs

9 juin 2024 | Freelance
En France, le statut de travailleur indépendant est reconnu pour les personnes qui exercent une activité professionnelle sans être liées par un contrat de travail à un employeur. Le travailleur indépendant est ainsi responsable et autonome dans la gestion de son activité.
Lire cet article
french landscape

Découvrir l’univers du freelancing en France

9 juin 2024 | Freelance
Le freelancing, également connu sous le terme travail indépendant, est une forme d'emploi qui permet à un professionnel de travailler pour lui-même en offrant ses services à des clients ou des entreprises. En France, ce mode de travail prend de plus en plus d'ampleur grâce notamment à la démocratisation des technologies numériques et de l'internet, qui facilitent grandement la communication et la réalisation à distance des projets.
Lire cet article
paper management in france

Gestion administrative : Le labyrinthe pour les freelances français

9 juin 2024 | Freelance
Pour les freelances français, les défis de la gestion documentaire sont nombreux et complexes. Entre différentes démarches administratives et obligations fiscales, il est essentiel de maîtriser toutes les particularités pour mener à bien son activité indépendante.
Lire cet article

Les avis des clients sur Régie Portage