Régie-Portage est spécialisée dans le portage salarial des métiers des télécommunications.

Vous êtes ingénieur ou technicien télécoms, découvrez ici les spécificités de votre métier en Portage Salarial.

Le portage salarial des télécoms

Principe du portage salarial 

Héritier des umbrella companies, le portage salarial encadre une relation triangulaire entre le salarié porté (qui trouve son client et négocie le prix de sa prestation de service), l’entreprise cliente et la société de portage salarial (qui assume tout le backoffice administratif, social et financier de la prestation).

Le portage salarial permet non seulement d’exercer des prestations dans le secteur des télécommunication auprès d’un ou plusieurs clients. Sans pour autant créer d’entreprise. De surcroît, le portage salarial est une activité réglementée au même titre que l’intérim.

Les avantages du portage salarial

Réservé au titulaire d’un bac +2 avec 3 ans d’expérience professionnelle minimum, ce système procure à ses adhérents le statut de salarié.

Une fois la prestation réglée par l’entreprise cliente, la facturation est transformée par la société de portage salarial en salaire avec édition d’une fiche de paie.

De plus, il y a non seulement pas de seuil de chiffre d’affaires, pas de paperasse administrative et une RCP à la charge de l’entreprise de portage salarial.

Le portage salarial au sein de Régie-portage

Fondée par un ancien salarié porté, Régie-Portage est premièrement constitué d’une équipe à taille humaine.

Ces crédos : la proximité et la transparence.

Deuxièmement, Régie-Portage, pilote vos avantages sociaux afin d’optimiser votre salaire net en toute quiétude et dans le plus strict respect du cadre légal.

Troisièmement, Régie-Portage met un point d’honneur à réaliser un suivi RH personnalisé (décompte des jours de repos, entretien annuel, cahier de formation métier, ateliers d’accompagnement).

D’ailleurs il n’y a pas de frais caché, un décompte réel des charges, des avantages sociaux clairs et encadrés, en un mot, pas de surprise !

Enfin, il est important de noter que 40% des salariés portés actuels de Régie-Portage sont ingénieurs en informatique ou télécoms ; L’univers des IT n’est vraiment pas une terre inconnue pour Régie-Portage.

L’ingénieur télécoms et réseaux

 

Domaine et fonctions

 

Rechercher, développer, produire 

L’ingénieur télécoms est indispensable dans la recherche et développement de son entreprise. Il crée, expérimente, ou produit les nouvelles technologies numériques. Comme, par exemple, la téléphonie mobile, GPS, communication par satellite, radars, internet, fibre optique, piliers de la performance de la nouvelle économie 2.0.

Installer et vendre 

La mise en place des réseaux de télécommunications n’a plus de secret pour lui.  Dans certain cas, il peut aussi occuper des postes d’ingénieur d’affaires.

Métiers

Les déclinaisons professionnelles de l’ingénieur-technicien télécoms sont vastes et multiples :

  • Acheteur / acheteuse informatique et télécoms
  • Architecte de réseaux
  • Chef de projet
  • Ingénieur(e) commercial(e)
  • Technicien(ne) composants
  • Ingénieur(e) d’affaires
  • Technicien(ne) de réseau mobile
  • Ingénieur(e) réglementation télécoms
  • Technicien(ne) sécurité
  • Ingénieur(e) qualité en télécommunication
  • Technicien(ne) qualité méthodes
  • Ingénieur en traitement de signal
  • Technicien(ne) opto-électronique

Secteurs professionnels

Les secteurs de prédilection de l’ingénieur technicien télécoms sont : Les sociétés de conseil, sociétés de services en ingénierie numérique ou opérateurs (Orange, Bouygues, etc.) et aussi les grandes entreprises (banques, transports).

D’autres secteurs, comme l’automobile ou l’aéronautique, par exemple, sont également friands de ces techniciens hautement qualifiés.

 

Portage salarial et télécoms : un mariage de raison !

 

Pour les consultants

 

La mécanique du portage salarial (négociation de la prestation, frais de gestion, frais professionnels) permet de valoriser le salaire net du consultant ; à factures et prestations égales, un ingénieur-technicien télécoms en portage salarial gagnera +/- 30% de salaire net en plus.

En effet, le consultant choisi sa mission son lieu d’exécution et son client.

Mais il n’y a pas de perte de statut. En effet un consultant en portage salarial devient et/ou demeure un salarié et bénéficie donc de formations professionnelles spécifiques à son activité. Il accède notamment à des avantages sociaux et une protection associée (retraite, mutuelle santé et droits aux allocations chômage).

Pour les entreprises clientes

 

Le strict respect de l’ordonnance du 2 avril 2015, réalisé par Régie-Portage encadre les risques de l’acheteur de prestations de services.

En recourant à des experts IT en portage salarial, l’entreprise cliente achète, certes une prestation technique, mais aussi un esprit d’entreprise et un sens des responsabilités.

La flexibilité ultime : la prestation de service en portage Salarial est entièrement paramétrable.

Quoi qu’il en soit que ce soit au forfait ou en Régie-Portage, pour un prix dégressif en fonction de la durée ou non, le contrat de prestations de services en portage salarial s’adapte.

 

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<