Simulateur d’épargne salariale : quelle économie fiscalité comprise ?

Comparez le montant finalement épargné avec le salaire net déduit du cout global final.

Ce simulateur d’épargne salariale PEE-PERCO (renommé PERECO) intègre la fiscalité (CSG-CRDS) et les cotisations sociales (forfait social). Il est utilisable aussi bien par les services des ressources humaines que par les salariés bénéficiaires. Ce simulateur permet à chacun de connaitre la pertinence d’un investissement PEE-PERCO en fonction de sa situation fiscale personnelle.

1. Pourquoi un simulateur d’épargne salariale fiscalité comprise ?

Les salariés et leurs services RH sont souvent surpris d’apprendre que l’abondement d’épargne salariale est soumis à forfait social, CSG-CRDS et frais de gestion. Dans une moindre mesure que pour un salaire, ces prélèvements (qui n’offrent aucun droit social) sont néanmoins suffisamment conséquents pour en étudier l’impact avant de bloquer l’épargne PEEPERCO.

2. Pourquoi le choix de l’épargne salariale chez Regie-Portage ?

Regie-Portage propose à ses salariés portés un dispositif PEE-PERCO pour bénéficier des avantages fiscaux et sociaux prévus par l’état pour leur épargne et leur retraite. Aujourd’hui, seulement 26% des sociétés de portage disposent d’un PEE-PERCO et notre simulateur est unique dans ce domaine.

Le simulateur d’épargne salariale PEE-PERCO de Regie-Portage est un outil complet qui donne aux salariés bénéficiaires et aux services des ressources humaines une vision claire et juste de leur épargne salariale. Ce simulateur permet de savoir s’il est intéressant pour les bénéficiaires d’investir dans un dispositif comme celui-ci. Aujourd’hui, la mise en place d’un PEE-PERCO est avantageuse pour les retraités ainsi que pour les personnes ayant un fort taux d’imposition.

Découvrez tous nos avantages de CESU, frais professionnels, tickets restaurants, KADEOS en cliquant ici.

3. Qu’est-ce que l’épargne salariale et le PEE-PERCO ?

Le plan épargne entreprise (PEE) et le plan épargne retraite collectif (PERCO) sont des systèmes collectifs d’épargne qui donne la possibilité aux salariés de participer avec l’entreprise à la création d’un portefeuille de valeurs mobilières. Le salarié investit et bénéficie d’avantages fiscaux et sociaux.

Le PEE-PERCO est un avantage financier proposé par l’état pour encourager l’épargne.

4. Comment débloquer le PEE et le PERCO ?

Si vous souhaitez débloquer le PEE en 2021, il suffit généralement d’arrêter votre contrat de travail ou d’attendre cinq ans après l’avoir mis en place. Il est plus fréquent d’obtenir le PEE par rupture de contrat de travail. Pour le PERCO ou PERECO, vous devez soit acheter votre résidence principale, soit attendre la retraite. Les salariés retraités peuvent également bénéficier du PEE PERCO, il leur faut néanmoins attendre la fin du contrat de travail pour débloquer leur PERCO

Pour connaitre les conditions détaillées, cliquez-ici

4. Vous êtes un service RH et vous souhaitez obtenir le simulateur ?

Si vous souhaitez utiliser notre simulateur pour votre entreprise, il vous suffit de nous contacter et de nous envoyer un mail à [email protected] Nous pourrons mettre en place un partenariat d’échange de liens. Le PEE et le PERCO sont des systèmes qui peuvent développer la motivation et la fidélisation de vos équipes.

 

* P.A.S.S :  Plafond Annuel de la Sécurité sociale

Ce simulateur est un outil simplifié non contractuel visant à permettre une évaluation rapide de votre projet de portage, à charge pour vous de renseigner correctement et sous votre propre responsabilité les champs proposés compte tenu du cas concret envisagé à un instant donné ; les montants ainsi obtenus sont donc donnés à titre indicatif et aux fins exclusives et personnelles de l’utilisateur. Pour ne pas complexifier ce simulateur, nous avons intégré un taux de forfait social à 20% qui peut, selon le cas, être moindre. Cet outil mis à disposition en libre accès ne constitue en aucun cas une offre commerciale et ne saurait être utilisé par les internautes/utilisateurs comme unique source pour motiver une décision d’engagement au sein de REGIE PORTAGE. Réalisée à titre d’information en fonction de la législation en vigueur au 1er janvier 2021, cette simulation devra être revue en cas de changements personnels ou de modifications juridiques et ou fiscales.