Vous voulez-vous lancer dans le portage salarial ? Mais vous voulez connaitre le pour et le contre avant de prendre votre décision ? Nous vous répondons

Portage Salarial ou Freelance en société (Auto entrepreneur, SASU, EURL, Libéral) ?

Le Portage salarial est plus adapté à l’informatique, les IT, le Management de transition et l’ingénierie BTP /industrie. Ces métiers fonctionnent par projet ou par mission et requièrent donc un droit au chômage en l’absence de mission. Les autres atouts du portage salarial sont : la simplicité, la meilleure protection sociale (prévoyance sans questionnaire de santé), la solvabilité financière, l’accompagnement. Le métier s’est professionnalisé et les commissions sont de plus en plus faibles (5% dans notre cas).

Mais le portage salarial n’est pas à privilégier si vous avez une activité récurrente (par exemple médecin) ou que vous n’effectuez pas des prestations de service.  Mieux vaut alors choisir la création d’entreprise : auto entrepreneur, libéral, SASU, EURL. Pour vous y retrouver, vous pouvez utiliser notre comparatif des statuts juridiques d’entreprise.

Regie-Portage est une société de portage salarial spécialisée dans les métiers techniques. Bien que notre commission soit abordable (5% plafonné à 600€), nous disposons de conseillers bilingues et des contrats/assurances adaptés à la technicité des métiers que nous portons.

N’hésitez pas à consulter le détail de notre offre : https://www.regie-portage.fr/offre-portage-salarial/ ou à faire une simulation de salaire : https://www.regie-portage.fr/votre-projet/simulation-salaire-portage-salarial/

Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec un conseiller pour valider votre projet de portage salarial ?

Vous avez aimé ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter le contenu

Note moyenne 5 / 5. Nombre de note : 2

Pas de note ! soyez le premier à noter ce contenu

Merci pour cette note!

Suivez nous sur nos réseaux sociaux.

Category: Questions diverses