Les critères de choix d’une société de portage salarial sont le label zéro frais cachés, les frais de gestion et le niveau de service.
Les critères de choix d’une société de choisir votre société de portage sont donc :
- Le label zéro frais cachés fedeps
- Le niveau de frais de gestion
- Le niveau de service
Le label zéro frais cachés fedeps
Le label zéro frais cachés est donc proposé par la FEDEPS. La FEDEPS est l’association de salariés portés qui a dénoncé le problème de surfacturation des cotisations sociales en portage salarial.
Ce label est ouvert à toutes les sociétés de portage salarial. Il est décerné après un audit financier externe. Cet audit a pour objet de vérifier la correspondance entre la gestion du compte d’activité et la simulation en phase commerciale.
Le niveau de frais de gestion
Nota bene : Pour comparer une société non labellisée, il faut ajouter aux frais de gestion présentés les charges suivantes :
- les « autres charges patronales »: assurances,garantie fiancière
- les prélèvements fiscaux de type CVAE
- la TVA déductible des frais pro non reversée
Certains dispositifs doivent être regardés de près : un plancher minimum de frais de gestion, une dégressivité en fonction du CA annuel, un plafond de frais de gestion, les exonérations loi pacte
Le niveau de service proposé
Le niveau de service est une notion personnelle à chaque personne. En portage salarial, le service comprend généralement la gestion du compte d’activité (relevé), la formation professionnelle, l’approche individualisée, les dispositifs d’exonération (PEE PERCO CESU Titres restaurant Chèques culture).
Découvrez le label zéro frais cachés
Saviez-vous qu’une société de portage salarial labellisée coute parfois moins cher qu’une société qui ne l’est pas ?
La réponse ci-dessus répond aussi aux questions analogues ci dessous :