Une entreprise de portage salarial se créée en prenant une assurance RC, une garantie financière et en déclarant son activité à la DREES.

Pour créer une entreprise de portage salarial, l’étape n°1 est de se rapprocher du PEPS, le syndicat le plus courant de la profession.

Le créateur trouve ensuite une assurance qui couvre la spécialité retenue (par exemple la formation professionnelle ou le marketing)

Ensuite les actionnaires doivent réunir 20.000€, le capital minimum pour adhérer au PEP’S.

Les créateurs se rapprochent d’un avocat pour créer ses statuts et son pacte d’actionnaires

Dans un cinquième temps, le créateur demande le label zéro frais cachés à la FEDEP’S.

Une garantie financière est à souscrire auprès d’une société de cautionnement.

Il faut enfin obtenir le quitus de la directe pour autoriser à exercer cette profession très règlementée.

Cette réponse est aussi valable pour la questions suivantes posées par les freelances et travailleurs indépendant ou en reconversion professionnelle

 

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