Les 4 avantages du portage salarial

Le Portage Salarial permet de devenir indépendant (ou freelance en informatique). L’indépendant porté effectue ses prestations sous couvert du statut de salarié d’une entreprise de portage salarial (EPS). La création d’entreprise n’est donc pas nécessaire. L’EPS se charge des contrats, factures, bulletins et autres éléments administratifs.

Les quatre principaux avantages du portage salarial sont : la sécurité, la flexibilité, le salaire et l’accompagnement.

Avantages portage salarial

La sécurité en portage salarial

La sécurité passe d’abord par la protection du salarié porté. Avec le droit au chômage, à l’assurance maladie, à la retraite ou à la prévoyance, le portage salarial propose un avantage de poids

La sécurité du portage concerne également les clients du porté. En effet, la bonne application des règles du portage salarial  supprime tous risques  de requalification ou de prêt de main d’œuvre illicite (L. 1254-6).

Par ailleurs, le patrimoine personnel du freelance n’est pas engagé. La responsabilité civile d’un salarié ne peut en effet pas être sollicitée par l’employeur.

Enfin et en particulier chez Regie-Portage, le Label zéro frais cachés protège l’indépendant en portage salarial de toute application de marge arrière.

 

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !

Liberté, simplicité & flexibilité du portage salarial

Le portage salarial offre donc une liberté totale : pas de plafond de C.A., multi-clients, pas de charges/frais en l’absence de facturation, etc.

Vous êtes soulagé de la quasi-totalité de l’administratif en portage salarial. Contrats, Factures, Comptabilité, Déclarations sociales et fiscales : l’Entreprise de portage salarial s’occupe de tout !

Une simple démission vous permet d’arrêter un contrat de portage. Comparez, mais vous vous apercevrez que nul autre statut ne peut vous procurer une telle flexibilité !

Chez Regie-Portage, nous nous adaptons à vous et pas l’inverse. Simple envoi de mail | Instructions

détaillées | Point comptable mensuel en visio :  vous déclarez votre activité au rythme de vos disponibilités.

 

Gagner plus, le top des avantages du portage salarial

Le portage salarial vous permet d’abord de gagner plus du fait des faibles frais de gestion (3 à 6 fois moins cher qu’en intérim / sociétés de conseils). Chez Regie-Portage, les frais de gestion sont de 5% plafonnés à 600€.

Grâce aux dispositifs d’optimisation, vous pouvez payer moins de cotisations sociales et d’impôts en portage salarial. Par exemple chez Regie-Portage vous bénéficiez des avantages suivants : Tickets Restaurant, PEE, PERCO, Rachat RTT défiscalisé, chèques CESU, KADEOS, chèques culture, indemnité de télétravail, remboursement de frais pro.

De plus, le porté peut épargner sur son compte d’activité. Cela lui permet de lisser son salaire pour établir sa solvabilité bancaire auprès d’une banque ou d’un bailleur. Parmi les avantages du portage salarial, le salaire est prépondérant pour choisir ce statut.

 

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !

Les avantages du portage salarial Accompagnement et Réseau

En portage salarial, vous n’êtes pas isolé du point de vue professionnel.  En effet, vous avez droit à un entretien professionnel quand bon vous semble et au minimum une fois par an.

Quelque soit la situation (formation, naissance, achat immobilier, contrat, recherche de mission), Regie-portage vous accompagne dans la mesure de ses compétences. L’absence d’isolement professionnel est un des avantages les plus apprécié par les portés.

Que ce soit dans nos locaux ou en visio, les équipes Regie-portage sont formés aux problématiques de comptabilité RH finances ou entrepreneuriales. Chez Regie-portage, nous partageons gratuitement notre réseau de consultant et clients pour favoriser votre recherche de mission.

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !