Parrainer un ami ou un collègue
Vous aimez le portage salarial ? Vous souhaitez partager cette aventure qui a “bouleversé” votre carrière professionnelle ?
Cette page va vous aider : 1) à “trier” les personnes susceptibles d’être intéressées 2) à susciter une envie 3) à passer la main à nos conseillers
1) Trier les personnes intéressées
D’abord une question de philosophie
Vous aimez le portage car l’indépendance a apporté un peu de piquant à votre carrière. Malgré le parachute “doré” du chômage, le portage vous à apporter juste assez de danger pour que vous donniez le meilleur de vous-même. Depuis le grand saut, vous avez pris confiance en vous et cela vous a rendu meilleur et plus reconnu dans votre travail.
Cette vision enthousiasmante n’est cependant pas évidente à comprendre pour tout le monde.
Attention votre client pourrait mal le prendre
Attention à ne pas débaucher le personnel de votre client ou le personnel des partenaires de votre client. S’il venait à l’apprendre vous risquez simplement une fin de mission brutale !
Un profil plutôt technique
Les personnes intéressées par le portage sont généralement des experts, des pointures de leur domaine. Elles apportent une plus value particulière à leur employeur; un plus qui les rend difficilement remplacables : un savoir faire particulier, une énergie ou par exemple un réseau de clients.
Les candidats au portage salarial n’aspirent pas non plus à devenir le calife à la place du calife.
Les métiers de prédilection du portage salarial
Le portage salarial est particulièrement indiqué dans les domaines suivants :
- les domaines très sensibles aux fluctuations financières : le btp, l’informatique et le marketing
- les professions par mission : les formateurs, les managers de transition, les DAF, les DRH à temps partagé.
En résumé
Le candidat ideal du portage salarial est un ancien collègue / un ami, expert de son metier qui n’aspire à grimper les échelons de la hiérarchie à la sueur du temps.
2) Susciter l’envie
Démontrer en parlant de votre propre expérience est la méthode la plus simple si vous voulez susciter l’envie. Par exemple, vous pouvez parlez de qui vous étiez avant ce nouveau statut et de qui vous êtes devenu.
3) Passer la main à nos conseillers
Si votre contact vous demande plus d’informations, proposez lui une mise en relation croisée : un mail que vous nous adressez à lui et à nous dans lequel vous précisez ses coordonées (métier mail téléphone) et les nôtres avec dans l’idéal un descriptif succint de son projet (une ligne suffit).