Les workshops Régie-portage

Regie-Portage vous propose de vous familiariser aux techniques de vente spécifiques au freelance. Chaque Jeudi matin de 9h00 à 10h30 (hors période scolaire), nous vous proposons de participer gratuitement à nos ateliers.

Inscrivez vous à nos prochaines sessions :

Voici les sujets que nous abordons durant ces sessions d’1h30 du jeudi entre professionnels et consultants :

Workshops regie-portage

Workshop : le CV et le prix de l’indépendant

Le CV et le juste prix d’indépendant sont les bases indispensables pour trouver une mission. Ce workshop se déroule en trois étapes : 1) la cible, 2) le prix, 3) le CV. La première étape de cet atelier est de définir votre cible de clientèle. En effet, le contenu d’un CV évolue sensiblement en fonction du collaborateur de l’entreprise cliente que vous visez et/ou des prestations que vous proposez. Le ciblage permet d’éviter les erreurs classiques que sont le CV multi-compétences, le CV personnalisé par client ou le CV construit historiquement.

La seconde étape est de définir la fourchette de prix auquel vous vendre.

La troisième étape du workshop est de vous présenter les deux parties fonctionnelles du CV. En premier lieu, la synthèse du CV permet de démontrer que vous êtes immédiatement opérationnel(le). Cette partie du CV qui doit être succincte et aérée s’adresse aussi bien aux assistant(e)s qui trient le courrier qu’aux directeurs qui signent le chèque. Nous parlerons ensuite de la seconde partie du CV : la liste de vos projets. Ne négligez pas cette partie du CV qui s’adresse à l’opérationnel qui a besoin de vos services.

Workshop à propos de la fiche linkedin du freelance

Lors de cet atelier nous ferons d’abord un retour sur le CV d’indépendant et le ciblage des clients. Nous aborderons ensuite la question des éléments graphiques proposés par linkedin : la photo et la bannière
Cet atelier se termine enfin sur la question des éléments de texte comme le titre, les infos, le cursus.

Workshop réseau et prospection du travailleur indépendant

En rappel sur les deux premiers ateliers vous sera d’abord proposé. Nous aborderons ensuite la question du réseau préexistant : les anciens collègues, les partenaires ou les prescripteurs. Comment les aborder ? Quels sont les enjeux ? L’élargissement au réseau « étendu » est ensuite abordé : qui ? comment ? Nous vous donnerons les meilleures astuces pour être connecté avec toutes les personnes qui compte dans votre domaine !

Nous finirons sur la question de l’interaction avec votre réseau en vue de trouver une mission. Nous balayerons les différents canaux possibles et les techniques qui leurs sont propres.

Workshop négocier une prestation freelance

Le premier sujet abordé portera sur la stratégie de la négociation pour un travailleur indépendant. L’intervenant vous présentera ensuite le principal levier de la négociation : l’écoute active. Vous apprendrez enfin comment négocier le prix à votre avantage  et les nécessaires contreparties que cela occasionne.

A qui s’adresse cet atelier ?

Conçus par des indépendants, pour des indépendants ou pour ceux qui aspirent à le devenir, l’atelier des « Jeudis de La Régie » sont particulièrement destinés aux freelances. Si vous cherchez de nouvelles  perspectives, nous vous proposons de réfléchir différemment pour mieux comprendre vos talents et leur mise en œuvre en Portage Salarial.

Découvrez nos guides :
Bien utiliser Linkedin pour trouver des missions :
https://www.regie-portage.fr/blog/2017/04/28/linkedin-prospecter-profil-contacts-articles/
Indépendant | quel CV ? quel prix ?
https://www.regie-portage.fr/blog/2017/05/18/cv-independant-freelance/
CV, Bandeau Linkedin, Signature
https://www.regie-portage.fr/modele-cv-gratuit/
Bien négocier ses prestations en portage:
https://www.regie-portage.fr/blog/2018/07/18/negocier-portage-salarial/

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !