Le portage salarial commercial
Vous craignez de perdre votre commercial ? Il veut se mettre à son compte et vous craignez qu’il vous quitte ? Vous trouverez vos réponses dans cet article.
LES STATUTS POSSIBLES
Le statut VRP
Le statut VRP est un statut de salarié qui est intéressant pour les agents commerciaux débutants car il permet à l’employeur de faire correspondre au mieux le cout du commercial avec les recettes correspondantes. Toutefois, ce statut ne convient pas un responsable commercial chevronné car un salaire de base faible l’empêche de changer de logement, que ce soit pour une location ou pour un achat immobilier.
Le statut Agent Commercial
Ce statut permet à un responsable commercial efficace de devenir propriétaire de ses clients sans forcément exiger un salaire minimum à ses clients. Les défauts de ce statut sont nombreux : la protection sociale inférieure, pas de chômage, pas d’accès aux dividendes, changement de logement difficile.
Le Portage Salarial
Depuis la jurisprudence dorhel portage, les sociétés de portage salarial sont très peu enclines à proposer ce statut aux agents commerciaux.
A contrario, Regie-portage propose une solution aux agents commerciaux. Une seule contrainte : un fixe déductible des commissions et paramétrable avec le client. Nous proposons donc une vraie solution au responsable commercial chevronné : un fixe adapté aux volumes apportés, un CDI cohérent.
POURQUOI LE PORTAGE SALARIAL EST-IL SI BIEN ADAPTE AU MONDE DE LA VENTE ?
Le portage salarial permet de devenir indépendant sans délai. Il permet par exemple de s’émanciper de son ancien employeur, tout en continuant à travailler pour lui mais sans lien de subordination et sans investir d’argent/de temps dans la création d’une structure. Grâce aux conseils de Regie-Portage et à son réseau de consultants, le consultant trouve de nouveaux clients et se fait reconnaitre dans son milieu. Le porté peut même mobiliser les autres consultants pour compléter son offre et répondre à de nouveaux marchés.
Ce profil est très apprécié des entrepreneurs, car il permet de bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée, autonome et 100% flexible.
La possibilité de combiner le chômage avec son activité et la protection sociale complète permettent de travailler sereinement et même de refuser des propositions de mission qui ne correspondent à la cible du salarié entrepreneur.
L’administratif, le financier et le juridique sont entièrement externalisés, ce qui permet de ne pas perdre de temps et de ne pas engager son patrimoine personnel dans ces métiers ou la sinistralité est forte.
LE PORTAGE VOUS INTÉRESSE ? CONTACTEZ NOUS !
Besoin d’en savoir plus ?
Nous sommes à votre disposition !