Une carrière heureuse grâce au portage

Vous souhaitez avoir recours aux services d’un consultant en portage salarial sans risque ?
N’étant pas juriste, le contexte légal du portage salarial vous échappe ?  
Vous voudriez éviter la démultiplication de vos fournisseurs de portage salarial en réalisant un contrat cadre ?
L’un de vos collaborateurs vous fait part de son désir de devenir indépendant ?
Vous voulez travailler avec des indépendants sans risque de requalification, de paiement d’arriérés de charges ou de délit de marchandage ?
Le faible rapport qualité-prix de la prestation de service vous agace ?

Cet article de fond traite justement de ces questions.

portage salarial congés payés rtt

Réussir sa carrière professionnelle permet de rester en bonne santé et d’offrir un exemple positif à ses enfants. Évident a priori, mais réussir sa carrière nécessite suffisamment de recul pour ne pas se tromper. Une chose certaine : une carrière heureuse passe par la réalisation de soi et la qualité de vie . Cet article propose enfin d’évoquer comment le Portage Salarial se présente comme une alternative réussie à l’évolution dans le hiérarchie.

La réalisation de soi au travail

Les critères d’évaluation de la réalisation de soi sont :

  • l’acquisition  de nouvelles compétences (communication, connaissance, etc.), ce qui est indispensable pour diversifier sa carrière  et évoluer dans la hiérarchie
  • diversification : pour arriver à se réaliser, le salarié peut  tester différents types activités tant en terme de statut (salarié, indépendant, portage salarial), de lieux (ville, campagne, lieux de vacances, étranger, etc.), que de métiers (services, réalisation, consultant, enseignement), ou de niveaux hiérarchiques (exécutant, responsable, gestionnaire, direction)
  • la participation à des projets valorisants et conformes à ses valeurs (par ex : famille, environnement, culture, politique, santé, etc.)
  • la possibilité de donner le meilleur de soi même en privilégiant des postes les qualités naturelles de chacun (par ex : communicatif, réfléchi ) s’exprimeront le mieux possible.

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !

La qualité de vie au travail

Les critères d’une bonne qualité de vie sont :

  • l’équilibre vie privé/ vie professionnelle : la vie professionnelle ne doit pas empêcher la réalisation des projets personnels (famille, couple, sports & loisirs)
  • le niveau des revenus : les revenus doivent être suffisants pour permettre de faire face aux dépenses courantes et de faire des projets
  • un niveau d’activité physique et mental suffisant pour ne pas nuire à l’intégrité des personnes (ni trop de stress, ni trop sédentaire)
  • d’être entouré d’une équipe bienveillante,

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !

Le portage salarial

Les premières années de carrière passées, le Portage Salarial permet de faciliter ce bien être au travail. Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous ou lisez nos articles sur le Portage Salarial qui permet de devenir Indépendant sans contrainte. La liberté que procure le Portage Salarial permet plus de reconnaissance et facilite les ajustements d’équipe ou de projets grâce à l’accompagnement.

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<