Les critères de choix d’une société de portage sont :

1) La confiance

2) Le niveau de service

3) Le salaire net finalement restitué

Évitez toute société de portage salarial qui proposerait des missions : c’est illégal. (Art. L. 1254-24.-L’entreprise de portage salarial exerce à titre exclusif l’activité de portage salarial.)

La confiance est le critère n°1 de choix d’une Entreprise de Portage Salarial (EPS). En effet, vous confiez la totalité des finances de votre travail à votre opérateur de portage salarial. La confiance objective s’établit sur deux critères : la transparence et la certification. Pour une bonne transparence, une société de portage salarial doit publier ses bilans et détailler ses frais de fonctionnement (CVAE, Assurances). La seule certification indépendant sérieuse (qui se base sur un audit financier indépendant) en portage salarial est le label zéro frais cachés de la FEDEPS. L’appartenance à un syndicat professionnel n’est aucunement un critère de comparaison car un tel syndicat a pour objet de défendre les intérêts des EPS face aux syndicats de travailleurs.

Le niveau de service est une notion personnelle à chaque personne. En portage salarial, le service comprend généralement la formation professionnelle, l’approche individualisée, les dispositifs d’exonération (PEE PERCO CESU Titres restaurant Chèques culture).

La salaire net finalement restitué est le critère n°3. En effet comment accorder un quelconque crédit à une simulation ou à la qualité de service si la société n’est pas un opérateur de confiance.

Cette réponse est aussi valable pour les questions suivantes posées par les freelances et travailleurs indépendant ou en reconversion professionnelle :

 

  • Comment choisir son entreprise de portage salarial ?
  • Comment choisir portage salarial ?
  • Quelle entreprise de portage salarial ?
  • Portage salarial quelle société choisir ?
  • Quelle est la meilleur société de portage salarial ?
  • Portage salarial lequel choisir ?
  • Quelle société de portage salarial choisir ?

Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec un conseiller pour valider votre projet de portage salarial ?

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<