Le portage salarial s’adresse aux prestataires de services uniquement. Les activités de services à la personne ne sont pas autorisées. Exemple : un développeur java peut travailler pour développer une application web pour le compte d’un client, mais il ne peut pas vendre la licence d’utilisation d’un programme à des utilisateurs.

Comme le portage salarial permet de cotiser au chômage, il s’adresse d’abord aux métiers qui fonctionnent par projet. Ainsi les domaines de prédilections sont :  informatique, BTP/Génie Civil, Marketing, DAF, Manager de transition et même le monde formation.

Naturellement, le consultant porté est un expert qualifié dans son domaine et autonome dans sa démarche commerciale. Ainsi, il a un profil d’expert et non de manager car il n’est pas amené à prendre de responsabilité à la place de son client lors de ses interventions.

Cette réponse est aussi valable pour les questions suivantes posées par les freelances et travailleurs indépendant ou en reconversion professionnelle

 

  • Portage salarial pour quelle activité?
  • Qui peut faire du portage salarial?
  • Qui portage salarial?
  • Portage salarial qui?

Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec un conseiller pour valider votre projet de portage salarial ?

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<