Consultant : des projets à succès

Consultant en portage salarial

Le consultant désigne un prestataire proposant des conseils et des services. Beaucoup d’entre eux connaissent un succès fulgurant dans leur domaine d’activité. Ils sont considérés comme des spécialistes reconnus pour leur expertise. Leurs clients sont entièrement satisfaits de leurs services, qui ont pu résoudre les problèmes qu’ils ont rencontrés. Le consultant leur a aidé à concrétiser leur projet en leur prodiguant des conseils pratiques. Il tire ses recommandations de ses propres expériences et en effectuant une analyse approfondie de la situation.

Les étapes à suivre pour devenir consultant indépendant

Tout le monde est capable de devenir consultant freelance. La seule exigence est de maîtriser le domaine d’activité de prédilection. De ce fait, de nombreuses entreprises préfèrent collaborer avec des seniors plutôt que des débutants. Leurs années d’expérience constituent leur principal atout. Il leur est donc possible de travailler à la retraite. Il est important de développer une bonne capacité relationnelle. Il lui faut aussi être bon pédagogue pour pouvoir capter l’attention de son public et transmettre son savoir.

Les missions du consultant indépendant

Le rôle du consultant indépendant est de résoudre les problèmes ponctuels des entreprises qui les engagent temporairement. Il peut intervenir dans différents domaines en fonction des besoins des clients. Le principal objectif consiste à les aider à améliorer leur fonctionnement et à augmenter leur chiffre d’affaires. Les solutions proposées sont orientées vers les secteurs du management tels que les ressources humaines, la direction générale, le service marketing et d’autres départements clés. Le consultant freelance est également en mesure de se charger de la supervision des actions correctives. Les résultats devront être quantifiables à court terme.

Les avantages du portage salarial pour le consultant indépendant

Il peut présenter une facture pour cette prestation grâce à son contrat de portage salarial. Avec ce système, tous les travailleurs indépendants ont le statut d’entrepreneur. Il est compatible avec tous les types d’activité. Il est possible pour le portage salarial informatique ou le portage salarial BTP en fonction des besoins de chaque travailleur. Il devient plus évident de déterminer les types de client qui sont intéressés par les offres de services. Le consultant est également libre de fixer sa propre grille tarifaire par rapport à la rareté de ses compétences et à son niveau d’expertise. Néanmoins, il est important de connaître les prix pratiqués par les autres prestataires.

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !

Après 10 ans comme consultant dans une SSI, j’ai opté pour le portage salarial informatique. Après une forte hausse de salaire et quelques intermissions ou je gagnais autant que dans une ESN en étant au chômage, j’ai définitivement opté pour ce système. Depuis quelques années, j’ai changé de société de portage salarial  pour rejoindre regie-portage ou je me sens très bien.

Abdelhakim

Ingénieur Javascript Python, REGIE-PORTAGE

Pour aller plus loin...

REGIE-PORTAGE, le Portage Salarial réinventé par un ancien porté. Contactez nous !

 

Vous avez aimé ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter le contenu

Note moyenne 5 / 5. Nombre de note : 1

Pas de note ! soyez le premier à noter ce contenu

Merci pour cette note!

Suivez nous sur nos réseaux sociaux.

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<