Manager de Transition et Portage Salarial

Le Portage Salarial héberge depuis de nombreuses années les Activités de Manager de Transition. Longtemps restreint aux problématiques de plans sociaux ou de remplacement d’un cadre dirigeant (politique cost killer), ce métier concerne aussi les périodes de reprise économique, en répondant aux questions de fortes croissance avec les problématiques imbriquées de repositionnement marketing, de sous traitance/embauche et de financement. Autant de questions qui nécessitent le recul d’un tel expert indépendant.

FORTE CROISSANCE : QUELLES PROBLÉMATIQUES?

Repositionnement Marketing

Quand les carnets de commande se tendent, les problématiques marketing se réorganisent autour du risque de ne pas pouvoir faire et de baisse inquiétante de la qualité. Dans ce contexte, l’offre doit être entièrement revue pour faire correspondre le panel de clients avec les spécificités de l’entreprise.

EMBAUCHE OU SOUS TRAITANCE ?

La forte croissance implique que les ressources humaines en interne sont inférieures aux besoins. S’en suit des questions d’embauche, de gestion de la sous traitance (qualité) et de réorganisation des services. Ces questions nécessitent une réflexion à froid incompatible avec la gestion normale de l’entreprise. Le recours à un Manager de Transition en Portage Salarial permet d’analyser finement la question et de définir une stratégie équilibrée entre le paris sur une reprise durable et celle d’un événement ponctuel.

FINANCEMENT DU BFR

Les questions de fortes croissance induisent également des besoins en Fonds de Roulement qui fragilisent l’Entreprise alors que les opportunités d’investissements ou de recrutement pleuvent. Le recours au réseau du Manager de Transition permet de bénéficier de son réseau et de son analyse pour trouver de nouveaux partenaires financiers pour répondre à ces nouvelles obligations.

MANAGER DE TRANSITION: QUEL APPUI ?

L’expertise du Manager de Transition

Généralement Ancien Cadre Dirigeant lui-même, le Manager de Transition apporte son expertise de savoir être et de savoir faire dans les sciences du Marketing, de l’Humain, de la Finance et parfois de la Technique. Il accompagne ses clients à prendre du recul dans leur activités pour résoudre les problématiques spécifiques à l’actualité de son activité.

Extérieurs aux politiques internes

Le Portage Salarial est le principal statut des Managers de Transition pour les raisons suivantes :

  • missions de durée limitée
  • nécessaire neutralité dans les choix à faire
  • implication totale durant la durée de la mission ne laissant pas de place à l’administratif

Le prix d’un Manager de Transition dépend de la durée de mission. Comme la durée de la mission n’est généralement pas connue, le prix de démarrage de 1.000 à 2.000€ HT par jour suivant les profils peut rapidement diminuer de 30%.

Pour trouver le Manager de Transition Idéal, consultez notre entreprise de Portage Salarial : La Régie de Portage Salarial !

Pour aller plus loin...

REGIE-PORTAGE, le Portage Salarial réinventé par un ancien porté. Contactez nous !

Nous sommes labellisés zero frais cachés par la FEDEPS

Qu'est ce que le portage salarial ?

L'offre regie-portage

Les principaux métiers du portage salarial :

Informatique - BTP - Marketing - Commerce - Retraite - Formation - DAF

Depuis Février 2020, Regie-Portage est titulaire du label zéro frais cachés

Vous pouvez prendre rendez-vous avec nos experts

Vous avez aimé ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter le contenu

Note moyenne 0 / 5. Nombre de note : 0

Pas de note ! soyez le premier à noter ce contenu

Merci pour cette note!

Suivez nous sur nos réseaux sociaux.

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<