L’équipe Regie-Portage s’agrandit et franchit un cap

Photo-d'équipe-avec-les-prénoms

L’équipe Regie-Portage n’a cessé de grandir depuis sa création. Nous vous en remercions.

Notre entreprise a presque doublé en 1 an et il y a quelques mois, nous avons encore accueilli des nouveaux arrivants. En effet, notre choix s’est porté sur le recrutement d’experts pour continuer et pour améliorer nos services. Notre objectif est de proposer un service de qualité à un coût attractif et toujours plus personnalisé.

Une belle réussite que nous voulons partager avec vous dans cet article.

1. Le secret de la réussite : une entreprise qui se bat pour mettre l’humain au centre

 

Le portage salarial, il y a 15 ans, vous connaissiez ? Et encore aujourd’hui, ce concept paraît flou. Pourtant, ce domaine est en plein essor. C’est le pari que Frédéric a fait.

Rien ne destinait Frédéric Mauriange à créer une entreprise de portage salarial. En effet, il commence sa carrière en tant qu’ingénieur diplômé par l’INSA Strasbourg et travaille en bureau d’études. Etudiant déjà, il était influencé par des valeurs autonomistes. Il a, par exemple, aidé un groupe d’agriculteurs bio à produire eux-mêmes leurs carburants. Il a créé sa première entreprise, un bureau d’études, à 27 ans. Un jour, une personne de son entourage lui parle du portage salarial, c’est la révélation. Il devient donc indépendant en portage salarial et cela dure 8 ans. Totalement convaincu, avec une immense envie de partager sa trouvaille, il décide de créer Regie-Portage en 2016. Son objectif est de pouvoir apporter plus de pouvoir présenter une gestion plus transparente (un relevé détaillé et opposable est transmis chaque mois) tout en apportant un maximum de conseil (trouver les missions, bénéficier de tous les avantages sociaux, décrocher un prêt ou une location quand on est indépendant…).

Le succès a tout de suite été au rendez-vous.

La réussite a commencé dans le domaine du BTP dès 2016. Puis en 2018, il y a eu une consolidation du secteur du BTP et une ouverture au secteur de l’informatique.

Les valeurs de Regie-Portage ont séduit de plus en plus de freelances. L’offre de Regie-Portage axée sur la transparence, la personnalisation et la bienveillance, correspond, en effet, aux besoins des freelances :

  • Regie-Portage a choisi l’humanisation des services plutôt que l’automatisation pour proposer un service toujours plus adapté aux besoins des portés. Nos freelances ont un salaire mensuel adapté selon les critères qu’ils ont sélectionnés (frais professionnels, épargne salariale, lissage de salaire…).
  • L’entreprise s’est donnée aussi comme objectif d’avoir une qualité de service proche de l’excellence, respectueuse de la législation et a recruté en conséquence. La réactivité et la qualité des réponses sont très appréciées. Nous avons aujourd’hui une note Google de 4,9 avec 67 avis.
  • La valeur principale de Regie-Portage est la transparence, cela était évident pour l’entreprise en 2020 de postuler et d’obtenir le label Zéro Frais Cachés Fedep’s.

Aujourd’hui, Regie-Portage a un chiffre d’affaires de 14 millions prévu pour fin 2021.

2. Une équipe d’experts vraie et proche de ses salariés portés

 

Depuis 2018, Regie-Portage s’est entouré de 10 nouveaux experts en interne pour maintenir et développer la qualité d’accompagnement et de conseil.

Après la naissance de Regie-Portage, Frédéric a cherché une collaboratrice en 2018 pour le soutenir dans son développement et c’est Alexia qu’il a choisie. Au début, son périmètre était très large, et depuis peu, elle s’est focalisée sur l’expertise RH. Elle est aujourd’hui notre chargée des RH et des relations commerciales. Elle travaille, entre autres, sur la mise en place des contrats de travail, des formations, des entretiens annuels, des visites médicales, du renouvellement des contrats, des dossiers Agefiph, des mutuelles…

Puis, l’entreprise a pris encore plus d’ampleur et Julien est arrivé en 2019. Il est aujourd’hui notre responsable administratif et comptable. Il accompagne les portés dans leurs démarches au quotidien. Il est notamment en charge de la gestion des comptes des salariés portés et il est le responsable du service comptable.

Notre entreprise a poursuivi son ascension, Julien a recruté une équipe de 2 personnes. Xavier a été embauché l’année dernière. C’est notre gestionnaire de compte/de paie, il s’occupe, entre autres, de tous les bulletins de salaire, des avantages, de l’épargne salariale, de la facturation du client, des bulletins de salaire et des relevés de compte. Et, Cécile est arrivée cette année, elle est notre comptable en charge de la bonne gestion de la comptabilité interne et aussi des comptes des salariés portés.

Comme nous avons misé sur un service respectueux de la législation, il était important pour nous d’avoir un juriste internalisé. En 2019, nous avons accueilli Eric, notre attaché juridique et relations commerciales. Voici quelques exemples de son travail : il répond aux questions juridiques des portés, il conseille Regie-Portage sur les actions juridiques à mener, il travaille sur des stratégies de développement de l’entreprise…

Avant 2020, le poste de conseiller était tenu par notre dirigeant Frédéric. Avec la croissance florissante de Regie-Portage, le recrutement de Benjamin a été une évidence. Il est aujourd’hui notre conseiller en portage salarial. Il guide les indépendants vers la solution la plus adaptée et explique en détail nos prestations pour que la transparence soit totale.

Dans le but de proposer des services toujours plus adaptés et de pouvoir communiquer auprès des freelances, le service informatique et digital s’est ouvert à partir de 2019.

Notre dirigeant a délégué le développement et la visibilité du site internet de Regie-Portage à Nicolas qui est notre consultant en communication online en charge notamment du SEO et à Mathieu qui est aujourd’hui notre webmaster.

Puis en 2020, notre dirigeant était convaincu que pour proposer un service de qualité aux indépendants, il fallait un développeur informatique. Nous avons donc accueilli Paul, développeur Fullstack, qui travaille, entre autres, sur l’application mobile et desktop Regie-Portage à destination des salariés portés.

Et enfin, pour pouvoir continuer à proposer un service de qualité à nos portés et pour communiquer auprès de nouveaux freelances, nous avons recruté Marion, qui est arrivée cette année en qualité de responsable marketing et communication.

3. Les perspectives de croissance

 

Après une phase de forte croissance, Regie-Portage suit la croissance naturelle du portage salarial. En tous cas, il se pourrait bien que nous ayons des besoins de recrutement d’ici peu. Si vous êtes intéressé pour postuler, vous pouvez nous écrire à [email protected]. Nous serons heureux d’en savoir plus sur vous et votre motivation à découvrir Regie-Portage.

annière-Regie-Portage-contact

Vous avez aimé ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter le contenu

Note moyenne 5 / 5. Nombre de note : 13

Pas de note ! soyez le premier à noter ce contenu

Merci pour cette note!

Suivez nous sur nos réseaux sociaux.