Le marché des consultants et les plateformes online

Le marché des consultants en portage salarial

 La révolution numérique a chamboulé les différents secteurs du service et de l’industrie. Les différents progrès ont changé le comportement et les habitudes des consommateurs. De plus en plus de TPE et de PME choisissent de collaborer avec des prestataires de service. Elles ont besoin de consultant freelance fiable et professionnel. Afin de le trouver, elles passent par l’intermédiaire de plateformes spécialisées. Ces dernières sont destinées à les mettre en relation avec des prestataires ayant les profils recherchés. Ce marché des consultants est avantageux tant pour les travailleurs indépendants que pour les donneurs d’ordre.

La garantie des plateformes online

Les plateformes online permettent aux entreprises de comparer les profils des différents experts qui y sont inscrits. Les consultants sont également libres de proposer leur propre grille tarifaire par rapport à leur expertise. Le prix de leur prestation dépend également de la rareté de leurs compétences. Les plateformes sont uniquement destinées à mettre en relation les clients et les prestataires. Ils peuvent immédiatement discuter des détails du contrat et des missions. Leurs échanges leur permettent de se créer un climat de confiance. Cela permet aussi de profiter d’un réel gain de temps par rapport aux longues démarches de prospection. Les plateformes permettent aussi d’éviter les différents inconvénients comme le retard de paiement.

Le principe de fonctionnement des plateformes spécialisées

Les plateformes online ont le vent en poupe auprès des consultants et des clients. Pour pouvoir s’inscrire, il est important de remplir un formulaire. Celui-ci doit contenir tous les renseignements sur l’entreprise ou le consultant. Il est également très important d’indiquer la légalité de son activité. Si le souscripteur n’est pas enregistré au registre du commerce, il peut indiquer celui de la société avec laquelle il a signé un contrat de portage salarial. Il est nécessaire de préciser le type de contrat tel que le portage salarial informatique ou le portage salarial BTP. Ce système permet d’ailleurs aux séniors de continuer à travailler à la retraite. Une fois que l’inscription est validée, le consultant est en mesure de postuler pour les différentes offres disponibles. Les clients ont accès au profil du consultant, notamment le tarif appliqué pour la prestation ainsi que son expertise et les projets sur lesquels ils ont déjà travaillé. Ils tiennent aussi compte de leurs qualités, notamment de tous les atouts qui leur permettraient d’obtenir des résultats satisfaisants.

Besoin d’en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition !

Après 10 ans comme consultant dans une SSI, j’ai opté pour le portage salarial informatique. Après une forte hausse de salaire et quelques intermissions ou je gagnais autant que dans une ESN en étant au chômage, j’ai définitivement opté pour ce système. Depuis quelques années, j’ai changé de société de portage salarial  pour rejoindre regie-portage ou je me sens très bien.

Abdelhakim

Ingénieur Javascript Python, REGIE-PORTAGE

Pour aller plus loin...

REGIE-PORTAGE, le Portage Salarial réinventé par un ancien porté. Contactez nous !

 

Vous avez aimé ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter le contenu

Note moyenne 5 / 5. Nombre de note : 1

Pas de note ! soyez le premier à noter ce contenu

Merci pour cette note!

Suivez nous sur nos réseaux sociaux.

Open

>> SIMULEZ VOTRE PROJET DE PORTAGE AVEC UN CONSEILLER <<